La Tilma, c’est pour qui ?

L’association s’adresse aux femmes enceintes en situation de précarité, d’insécurité ou de solitude.

Notre association accompagne au quotidien des femmes majeures et enceintes

 

En situation de précarité ou d’insécurité.

Vous êtes en situation de précarité matérielle, en insécurité (violences familiales), ou en situation de solitude face à votre grossesse et avez besoin d’aide.

 

Avec ou sans apport financier.

Si vous percevez des revenus, une participation financière vous est demandée en fonction de vos ressources (10% des revenus mensuels).

En situation régulière en France.

Vous êtes en situation régulière en France : vous disposez de la nationalité Française, ou vous disposez d’un titre de séjour valide.

 

Autonomes et volontaires.

L’autonomie est une valeur qui nous est chère et nous cherchons à développer cette autonomie tout au long de votre parcours avec La Tilma. En cas d'addiction, un suivi en addictologie est obligatoire.

 

Vous êtes enceinte et vous sentez seule ou en difficulté ?

Découvrez des témoignages de mamans que nous avons accompagnées.

“Ce qui était important pour moi, à la TILMA, c’est l’accueil, l’accueil de chacun. C’est la chaleur humaine qu’on nous a donnée, à moi et à mon bébé. Et ça m’a permis de retrouver le sourire, et un peu plus de paix.”

— M.

“Qui a donné les premiers beaux jours à mon fils ?! C'est la Tilma ! Jamais je ne l'oublierai. La Tilma : des bras pour mon bébé, dès la maternité. Et ce Noël dernier où l’on a dansé -j'étais enceinte!- et toutes les mamans qui souriait tout le temps !”

— E.

“Quand je me suis réveillée, après la première nuit, je me suis sentie comme protégée. J’ai vraiment aimé tout de suite combien c’était propre partout. Et puis vous êtes toutes là. Ça me fait du bien, et à ma fille aussi.”

— H.

Nous organisons aussi un vestiaire gratuit et un salon, ouvert à tous et à toutes.