“La maison” de La Tilma

Un hébergement autonome

 

À Vannes, dans un immeuble du centre-ville, La Tilma met à disposition 3 studios et 2 deux-pièces, permettant aux femmes bénéficiaires de vivre en toute autonomie.

L'adresse de la maison n'est pas divulguée pour permettre aux mamans de se sentir en toute sécurité.

Dans un environnement familial

Dans l'immeuble de La Tilma, les femmes peuvent vivre en autonomie dans leur studio tout équipé, tout en partageant des moments conviviaux à l'étage où nous disposons d'une cuisine commune, d'un grand salon, de deux bureaux, qui servent pour les rendez-vous d'accompagnement proposés par notre équipe et d’un espace nursery commun, dédié aux soins des bébés.

Les journées à La Tilma sont organisées autour du rythme des bébés, des rendez-vous extérieurs, de la préparation des repas, des ateliers et des passages d’intervenants extérieurs.

Chacune participe à la vie de groupe, ce qui représente une belle préparation à la vie de famille.

Des évènements ponctuels sont régulièrement organisés et sont des moments de rassemblements conviviaux : fêtes d’anniversaire, de départ, bricolages de Noël, sorties culturelles ou de loisirs et la fête de La Tilma, etc.

Vivre ensemble permet de briser la solitude, d'alléger le quotidien, de créer des amitiés et de se soutenir mutuellement.