De nouvelles fenêtres pour améliorer les conditions de vie des mamans

Appel aux dons pour réaliser des travaux urgents à la Maison de La Tilma.

Présentation du projet

3 fenêtres de l’escalier principal et 2 fenêtres d’un studio occupé par une femme et son bébé sont à changer dans notre bâtiment historique à Vannes.

Ces fenêtres sont anciennes, en simple vitrage et présentent des inconvénients, en terme d'isolation thermique, d'isolation phonique de l'extérieur, de confort et de sécurité.

Délai

Ce projet de remplacement des fenêtres est à réaliser fin 2022 - début 2023, quand nous aurons les fonds pour lancer les travaux.

Impact social

Un cocon protecteur pour les femmes accueillies

Il est évident que la qualité de l'environnement dans lequel sont hébergées les femmes à la Tilma, est une clé de réussite des accompagnements.

Un intérieur chaleureux et sécurisant permet de soulager psychologiquement et émotionnellement les femmes que nous hébergeons. Leur bien-être est indispensable à un accompagnement efficace vers l’autonomie.

En installant de nouvelles fenêtres, nous prenons soin des femmes et de leurs bébés, et nous permettrons que tout le monde soit au chaud et en sécurité à la Tilma.

L'impact énergétique du remplacement de fenêtres anciennes "simple vitrage" par des fenêtres actuelles isolantes, nous permettra de maîtriser davantage notre consommation d’énergie.

Ce que nous ferions pour nous, faisons-le pour elles !

Équipe projet

En amont, nous avons sollicité des devis d'entreprises reconnues pour la qualité de leurs interventions à Vannes.

Le projet sera mené par les artisans professionnels et suivi par un membre de l'association sur place.